DIGITOPUNCTURE

La méthode de la Digitopuncture

Pression des doigts sur les points d’acupuncture.

Le but de la Digitopuncture

Libérer et rééquilibrer l’énergie vitale dans le corps.

Comment la Digitopuncture règle les problématiques ou les symptômes

Chaque symptôme ou faiblesse, causé par une maladie ou un traumatisme, provient d’un dérèglement dans notre système. Tout notre être, si bien émotionnel que physique, est géré par notre système nerveux, nous pouvons parler d’énergie ou de communication électrique entre notre cerveau et notre corps. La Digitopuncture permet de libérer ou de débloquer ces « nœuds » dans notre fonctionnement physiologique.

La T.M.B.E.A.D® dans la Digitopuncture

La Technique Manuelle Bio-Energétique de Anne Ducasse® (T.M.B.E.A.D® ) permet une lecture individuelle du système énergétique directement rattaché au système nerveux. Elle permet de cibler au mieux les réseaux fragilisés pour une meilleure prise en charge.

La Digitopuncture pour une prise en charge de l’être dans sa globalité

L’être humain ne peut être considéré comme une « machine-humaine », nous ne pouvons le séparer de son esprit, de ses émotions, de son corps comme on le suppose aujourd’hui dans la médecine occidentale. Si nous voulons accompagner une problématique quelle qu’elle soit, nous devons traiter l’individu dans sa globalité. L’homme est une identité physique, émotionnelle fonctionnant grâce à son électricité de vie appelée « énergie ».